Bibliothèque

Boîte à livres

La bibliothèque étant définitivement fermée, il nous a paru indispensable de vous permettre d’avoir accès aux livres à n’importe quel moment de la journée….ou de la nuit pour les insomniaques ! Il existe déjà dans de nombreux villages une nouvelle conception de la lecture que nous allons appliquer à Vanne : « une boîte à livres ».

Le principe est simple : tous les livres sont disponibles et interchangeables sur les étagères situées dans l’entrée, toujours ouverte, de la mairie. Vous boite-a-livresprenez le livre qui vous intéresse. Ensuite tout le plaisir réside dans le choix que vous allez faire après lecture : l’échanger avec un autre de la boîte, le garder ou, et c’est ce qui est le plus intéressant et sympathique, vous y déposez un livre (et seulement un) de votre propre bibliothèque : un roman, un documentaire, une BD …. que vous avez aimé et dont vous voulez partager le contenu avec d’autres lecteurs inconnus mais qui auront aussi le plaisir de la découverte.

Ce n’est pas un prêt, c’est un don, il faut le préciser. Le monde bouge, les livres et les idées aussi. Chacun peut y glisser sa touche personnelle en toute convivialité et liberté.
Bonne lecture à toutes les Vannoises et les Vannois.

Agnès, la bibliothécaire