Patrimoine

L’église

egliseL’église a été construite en 1770.Vous y pénétrez par le porche type impérial, voûté avec 2 cloches. Une grille en fer forgé datant de la construction de l’église s’ouvre sur la nef. La toiture de l’ensemble, dont le clocher à toit bulbeux contenant 2 cloches, ainsi que les façades, ont été rénovés en 2001. Les vitraux avaient été rénovés en 1986. La toiture de l’ensemble, dont le clocher à toit bulbeux contenant 2 cloches, ainsi que les façades, ont été rénovés en 2001.

 

 

Le lavoir

lavoirUne promenade dans le village vous permettra de découvrir un beau lavoir à pilastres datant du XIXéme siècle. Il était autrefois alimenté par une fontaine et des abreuvoirs, malheureusement démolis vers 1960. Il se prolonge par le ruisseau du village offrant une agréable promenade qui vous conduira jusqu’à la Saône. La toiture et le dallage de ce lavoir ont été rénovés en 2006.

 

La mairie

La mairie dans laquelle on trouve, outre la salle de mairie, une salle des Rencontres ainsi qu’un logement locatif, est située au centre du village. Elle est entourée par un espace loisirs composé d’un terrain de handball et tennis, un terrain de boules et un jeu de quilles. Ses façades ainsi que le monument aux mort qui se trouve dans sa cour, ont été rénovés en 2013.

mairie