Décès d’Emmanuel Combette

Non résident

Emmanuel est né le 18 août 1960 à Gray. C’est sous le diminutif de Manu que tous le connaissaient, en Haute-Saône comme dans l’Allier. Il a passé une enfance et une adolescence heureuse dans le foyer de ses parents Simone et Georges Combette et avec sa sœur Régine à Vanne.

Après des études dans le domaine agricole et une spécialisation en cultures céréalières, il commença sa carrière professionnelle à Tonnelières près de Troyes.

 

De son mariage avec Fabienne Toulot est né Antoine en 1988. La vie l’amena à côté de Moulins où il continua d’exercer son métier avec passion. Peu d’herbes, de fleurs, aucune céréale n’avaient de secret pour lui.

Il y a dix sept ans, il s’installa au lieu dit Les Braux avec son épouse Agnès Deschamp. Il noua des relations solides avec les enfants d’Agnès, Yohann et Aurélie. Il était très actif dans sa communauté : pendant des années il fut la cheville ouvrière du concours agricole aviaire de Moulins, organisant avec son épouse des randonnées équestres, participant à des sorties à moto avec leur groupe d’amis ou la famille. Il aimait aussi la chasse à laquelle il s’adonnait régulièrement avec son papa, ses oncles, avec son beau-frère Daniel et son fils. Sportif aussi, il a pratiqué le foot en club avec ses copains, le ski pendant de nombreuses années avec son fils, ses neveux, sa sœur et son beau frère.
Aimant aussi le travail de la ferme, il faisait les foins pour nourrir ses chevaux, entretenait les prés, faisait son bois.

Manu ne passait pas inaperçu, fier de ses convictions, il pouvait donner de la voix, râleur mais prêt à donner un coup de main, il avait un grand cœur, travailleur, il aimait aussi s’amuser. Il était très apprécié de ses amis.

Il nous a quitté brutalement à la suite d’un accident le 20 février 2024.