Les habitants 2016

Nouveaux habitants :

La famille Roux :

Frédéric Roux vient d’aménager avec ses filles Alyssa, 6 ans, et Lorena, 4 ans, dans la maison louée par Elise (ancienne maison de la famille Bourgoint). Il était auparavent domicilié dans la région de Jussey.
Frédéric travaille chez Agriest à Scey-sur -Saône et ses enfants sont scolarisés à l’école de Soing.
Il a choisi de se rapprocher de son travail et de sa soeur, qui habite Cubry-les-Soing et accueille ses filles lorsqu’il est au travail.
Cuisinier de formation, il a quitté pour quelques temps la restauration mais ses nouvelles conditions de travail le font hésiter à reprendre son ancien métier car il préfère avoir plus de temps libre à consacrer à ses filles.
Nous leur souhaitons la bienvenue à Vanne en espérant que leur séjour y soit le plus agréable et le plus long possible

020317-famille-roux-pour-site

La famille Joly :

Christophe et Jennifer Joly et leurs enfants Rémi, 17 ans, Clara, 15 ans, Amandine, 11 ans se sont installés à VANNE en novembre 2015 où ils succèdent à la famille Cercley dans une maison qu’ils louent rue des Fontenelles.
Ils vivaient auparavant à proximité de Rioz où Christophe était installé comme artisan maçon. Il est actuellement maçon dans l’entreprise Beck de Membrey.
Jennifer est formatrice, Rémi est scolarisé au CFA Vauban où il apprend le métier de couvreur en alternance avec l’entreprise Carrey de Lavoncourt, Clara est scolarisée au collège de Scey-sur-Saône et Amandine au RPI de Soing.
C’est avec un grand plaisir que nous accueillons cette grande famille au village où chacun s’est rapidement intégré, notamment les filles qui s’en donnent à cœur joie les jours de vacances avec leurs petites voisines Sarah et Maelle.

301216-famille-joly-reduit

Sophiane May et Yann Poulnot :

Après avoir vécu dans la région de Gray, Sophiane May et Yann Poulnot sont arrivés à Vanne fin 2015 où ils vivent dans un appartement communal situé Grande Rue.
Sophiane est assistante de gestion dans le secteur de Vesoul et Yann est chauffeur routier et circule sur une bonne partie des routes d’Europe.
Les personnes qui étaient présentes à l’arbre de Noël 2015 ont pu les rencontrer puisqu’ils y étaient en qualité de nouveaux habitants invités par la commune. Ils ont d’ailleurs bien apprécié cette rencontre et regrettent de ne pouvoir participer aux animations communales car ils réservent leur peu de temps libre à leurs familles respectives.
Ils apprécient la tranquilité et l’ambiance de notre village et nous souhaitons qu’ils puissent rester ici le plus longtemps possible.

020117-famille-poulnot-pour-site

Naissances et décès :

Décès de Micheline CHARPIOT

 Fille de Emile-Jean Mey et de Adrienne Thibaut, Micheline est née le micheline-charpiot-pr-site19/09/1927 à Savoyeux, ainée d’une famille de 7 enfants.
Scolarisée à l’école primaire mixte de Ray-sur-Saône, son certificat d’études en poche, elle part travailler aux cuisines de l’hopital de Gray, chez les soeurs, puis pendant 3 ans, comme ménagère chez sa tante à Gray.
Apres la guerre, elle garde des enfants dans une famille de Besançon puis travaille au cabinet médical du docteur Grossetête de Ray sur Saône.
A cette époque, elle rencontre Emile, un habitant de Vanne,avec lequel elle se mariera deux ans plus tard, le 15/04/1950, à Ray-sur-Saône. Elle l’aidera dans l’exploitation de la ferme familiale de Vanne.
De leur union sont nés 5 enfants, ainsi que 9 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants.
La disparition dramatrique, en 1973, de sa fille Annie, l’a beaucoup marquée. Sa foi lui a donné le courage de continuer.
En retraite en 1989, elle profite de son temps libre pour voyager avec le Club des Anciens ou en rendant visite à ses enfants. Très croyante, elle participe activement aux offices religieux.
Elle lit aussi beaucoup, fait des mots croisés et regarde les séries télé.
Très généreuse et chaleureuse, sa maison est toujours ouverte à toute sa famille, ses amis et connaissances.
Micheline s’est éteinte le 7 janvier 2017 à l’hopital de Gray où elle avait été admise la veille. Elle repose maintenant au cimetière de Vanne.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à son mari Emile et à toute sa famille

Décès de Georges COMBETTE, le doyen du village

Georges Combette est décédé le 11 novembre 2016 à Besançon .
Né à Vanne le 14 juin 1924 de Ernest et Hélène Combette, il a toujours vécu au village où il a d’abord travaillé avec son père dés l’âge de 14 ans. Au décès de celui-ci, en 1944, il a repris l’affaire familiale de négoce de produits laitiers.
Il s’est marié à Membrey, le 6 avril 1953, avec Simone André. De leur union sont nés 2 enfants, Régine et Emmanuel, ainsi que 3 petits enfants, Anne-Laure, Antoine et Clément.
Très actif, il se rendait tous les samedis au marché de Metz pour y vendre les produits qu’il avait collecté et conditionné pendant la semaine. Parallèlement, son épouse avait repris, dans une partie de leur maison, l’activité épicerie et café de Mme CLERC. Cette affaire a fonctionné de 1962 à 1983.
En 1984, de plus en plus gêné par un handicap datant de sa jeunesse, Georges a fait valoir son droit à la retraite et a cessé son activité.
Figure importante du village, il a été conseiller municipal de 1959 à 1971, puis adjoint de 1971 à 1995. Il a également beaucoup participé à l’organisation de toutes les manifestations communales.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse Simone ainsi qu’à ses enfants et petits-enfants.

Décès de Monique CHARPIOT

Monique CHARPIOT est née à VANNE le 25 juin 1931.
Ses parents Alfred CHARPIOT et Germaine CHARPIOT née JACQUINOT vivent au village où Monique passe sa jeunesse avec son frère Paul.
Elle quitte VANNE pour partir en apprentissage de coiffeuse puis se marie en 1951.
Alfred décède en juillet 1971 et Germaine en octobre 1984 ; ils reposent tous deux au cimetière de la commune.
Monique avait conservé la maison de ses parents en résidence secondaire et elle y venait souvent car elle aimait s’y retrouver.
Elle s’est éteinte le 13 juillet 2016 et repose maintenant au cimetière de VANNE.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis.

Décès de Marie DAGUET, la doyenne du village

Marie DAGUET est née DROUHET le 27 octobre 1920 à VANNE. Sœur de l’ancien maire, Marcel DROUHET, elle a vécu au village jusqu’à son départ en maison de retraite.
Elle fit des études à l’école de BOURSIERES où elle apprit la cuisine puis se maria avec Raymond DAGUET le 20 juillet 1944 à VANNE où ils exploitèrent leur ferme dans des conditions de travail très difficiles à une époque durant laquelle presque tout se faisait manuellement..
Elle n’a pas eu d’enfant mais a compensé ce manque en tissant des liens privilégiés avec ses neveux et nièces. Excellente cuisinière, elle aimait faire profiter les siens de ses talents culinaires.
Croyante et pratiquante, elle a été une figure de l’église au sein de laquelle elle a longtemps accompagné la chorale à l’harmonium.
Pendant sa retraite, profitant d’un temps libre bien mérité, elle prenait beaucoup de plaisirs à voyager à travers des émissions télévisées, notamment en regardant le Tour de France. Très adroite de ses mains, malgré les empreintes laissées par les dures années de labeur, elle a longtemps pratiqué avec talent le crochet et les travaux de tricot et de broderie.
Une perte d’autonomie l’a contrainte à intégrer la maison de retraite de DAMPIERRE SUR SALON en juin 2010 et c’est dans cet établissement qu’elle s’est éteinte le 2 février 2016 dans sa quatre-vingt-seizième année.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.