Les habitants 2017

2017

Mariage

Le 14 octobre 2017, mariage de CARD François et LAURENT Mélanie, domiciliés à VANNE

Naissances

Le 13 janvier 2017, naissance de Emma LHUILLIER, fille de Benjamin LHUILLIER et Leslie ANDREY

Le 15 mai 2017, naissance de Esteban CARD, fils de François CARD et Mélanie LAURENT 

                                                                           

Le 20 novembre 2017,  naissance de Léon VINCENT, fils de David VINCENT et Caroline THEVENET

                                                                                                                                                        

Décès

RESIDENTS

Décès de Andrée Bost, épouse Beck

Andrée est née à Vanne le 6 décembre 2017 de Joseph Bost et Louise Genin. Elle a épousé Serge Beck le 21 juillet 1956 avec qui elle a eu 6 enfants.

La décès de son mari et de son fils Eric l’ont profondément marquée mais elle a pu surmonter son chagrin pour se tourner vers sa famille et ses amis.

Elle a passé sa vie à Vanne où, après avoir élevé ses enfants, elle aimait accueillir ses petits-enfants.

Elle s’est éteinte le 28 juin 2017 et repose maintenant au cimetière de VANNE.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, dont son frère Robert est domicilié à Vanne, et à ses amis.

Décès de Micheline CHARPIOT

Fille de Emile-Jean Mey et de Adrienne Thibaut, Micheline est née le micheline-charpiot-pr-site19/09/1927 à Savoyeux, ainée d’une famille de 7 enfants.
Scolarisée à l’école primaire mixte de Ray-sur-Saône, son certificat d’études en poche, elle part travailler aux cuisines de l’hopital de Gray, chez les soeurs, puis pendant 3 ans, comme ménagère chez sa tante à Gray.
Apres la guerre, elle garde des enfants dans une famille de Besançon puis travaille au cabinet médical du docteur Grossetête de Ray sur Saône.
A cette époque, elle rencontre Emile, un habitant de Vanne,avec lequel elle se mariera deux ans plus tard, le 15/04/1950, à Ray-sur-Saône. Elle l’aidera dans l’exploitation de la ferme familiale de Vanne.
De leur union sont nés 5 enfants, ainsi que 9 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants.
La disparition dramatrique, en 1973, de sa fille Annie, l’a beaucoup marquée. Sa foi lui a donné le courage de continuer.
En retraite en 1989, elle profite de son temps libre pour voyager avec le Club des Anciens ou en rendant visite à ses enfants. Très croyante, elle participe activement aux offices religieux.
Elle lit aussi beaucoup, fait des mots croisés et regarde les séries télé.
Très généreuse et chaleureuse, sa maison est toujours ouverte à toute sa famille, ses amis et connaissances.
Micheline s’est éteinte le 7 janvier 2017 à l’hopital de Gray où elle avait été admise la veille. Elle repose maintenant au cimetière de Vanne.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à son mari Emile et à toute sa famille

ANCIENS RESIDENTS

Décès de Louis COMBETTE
Louis Combette est né à Vanne le 21 juin 1922. Deuxième d’une famille de 4 enfants et scolarisé à Vanne, il travaille ensuite dans l’entreprise familiale de négoce de produits laitiers.

En 1948, il épouse Ginette Vande-Castéel, avec qui il aura 2 enfants, Patrick et Pascal. A cette date le couple s’installe à Illzach en Alsace où Louis, fidèle à la tradition familiale, crée un commerce de produits laitiers.

Longtemps propriétaire d’une résidence secondaire au village, il y séjournait régulièrement avec son épouse et ses 2 enfants, Patrick et Pascal, pendant ses congés d’été.
Louis s’est éteint à Illzach le 27 novembre 2017, un an après son frère Georges qui nous a quitté le 11 novembre 2016. Il est inhumé à Mulhouse.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et notamment à sa belle-soeur Simone qui est domiciliée à Vanne.

Décès de Marcel MICHAUD
Marcel MICHAUD est né à Vanne le 17 novembre 1926.
Second d’une famille de 4 enfants et scolarisé à Vanne, il travaille à la ferme familiale jusqu’à son départ au service militaire en 1946.

En 1947 il intègre le corps de Gardiens de la Paix à Paris et en 1951, après une grave maladie, il est détaché au service des empreintes à Interpol.

En 1953, il épouse Micheline Petitguillaume, originaire de Decazeville dans l’Aveyron et qui vit toujours à Paris.

Propriétaire d’une résidence secondaire au village, il y séjournait régulièrement pendant ses congés d’été et plus souvent depuis sa retraite, jusqu’à il y a 3 ans, son état de santé ne lui permettant plus les longs déplacements.
Marcel s’est éteint à Paris le 22 mai 2017. Il est inhumé à Decazeville, le village de son épouse.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille dont une partie est domiciliée à Vanne et à Soing.

Décès de Jean MONGIN
Jean MONGIN est né à Vanne en 1923 d’une famille de 10 enfants dont les parents, Jules et Marthe, étaient agriculteurs au village. Après des études au Lycée de Vesoul il a enseigné en Algérie où il a rencontré son épouse Eveline, puis à Montpellier où ils se sont installés après leur retour en France .
Les Vannois de sa génération se souviennent du couple et de leurs 2 enfants, Gérald et Guy, qui revenaient régulièrement au village passer des vacances en famille.
Jean s’est éteint le 12 janvier 2017, peu de temps après son épouse décédée le 16 juin 2016.
Nous nous rappelons que son frère Michel, également bien connu ici, s’est éteint le 5 novembre 2015 à l’âge de 80 ans.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et notamment à son frère Marcel et son épouse Micheline, domiciliés à Vanne.