Décès de Pierre CECILE le 8 avril 2021

(les avis de décès sont rédigés par la famille)

Décès de Pierre CECILE

Pierre s’est éteint le 8 avril 2021 à l’hôpital de Vesoul.

Né à Ray-sur-Saône le 17 août 1932 dans une fratrie de 9 enfants, il effectue son service militaire en Algérie. Libéré, il est rappelé pour la guerre dans ce pays.

A son retour en 1953, il est embauché à la SICAE où son père exerce. Il devient électricien et y fait toute sa carrière.

Il rencontre Jeanine Schnitzler et ils se marient en 1961. Le couple s’installe à Vanne dans l’ancienne maison de la famille Roux que Pierre avait achetée quelques années plus tôt puis avait rénovée. De cette union naissent trois enfants puis quatre petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants.

Il participe à la vie communale où il est élu conseiller municipal durant trois mandats.

A la retraite il s’occupe de son jardin où, dés les beaux jours, il passait beaucoup de temps. Cela lui permet de « taper la causette » avec les promeneurs car il aimait les contacts.

Il s’investit comme porte-drapeau chez les anciens combattants.

Bon vivant, simple, travailleur, robuste, il était toujours prêt à rendre service. Il a surmonté les aléas de la vie sans jamais se plaindre.

Depuis peu très fatigué, il est décédé quatre jours après son admission à l’hôpital de Vesoul.

Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille et notamment à son épouse Jeanine et son fils William qui vivent au village.