Le Dimanche 25 juin s’est déroulé au cœur du village le traditionnel vide grenier, dans son cadre champêtre habituel le long de la promenade du ruisseau, à l’ombre des grands arbres. Il s’est enrichi cette année d’un volet « Fête de la Musique », choix du nouveau bureau de l’association « Ouvrons Vanne » pour redynamiser un événement qui était un peu en perte de vitesse depuis deux ans.
Météo estivale aidant, cette innovation a porté ses fruits car les chineurs ont été nombreux dans les allées pendant toute la journée. Après avoir flané à la recherche de la perle rare au milieu des objets présentés par les 35 exposants présents chacun a pu, un verre à la main, se poser sous un des chapiteaux installés aux abords du lavoir, tout près de la scène et profiter du talent des musiciens locaux. Parmi eux on a pu reconnaître quelques figures du village : à la guitare le maire de la commune Joël MONGIN, à la basse le président de l’association Marc SALOMON et à la batterie le jeune Remi JOLY.
Un premier week end d’été bien rempli pour les membres de l’association qui se sont impliqués dans l’organisation de cette journée et dont la récompense principale a été la satisfaction exprimée quasi unanimement par les exposants et les visiteurs.